Le masque n’est plus obligatoire à l’Î.-P.-É. dans la plupart des lieux publics
Radio-Canada
Des entreprises et des organismes à l'Île-du-Prince-Édouard s’adaptent au changement des directives quant au port du masque dans les lieux publics pour réduire les risque de contracter la COVID-19 ou de propager cette maladie.
Le gouvernement provincial a éliminé vendredi matin l’obligation de porter un masque dans la plupart des endroits publics. Le masque demeure obligatoire dans les hôpitaux, les foyers de soins, les garderies, dans les transports publics et pour les élèves et le personnel des écoles lorsqu’ils sont dans les autobus scolaires ou à l’école sans siéger en classe.
Pour la médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, les données épidémiologiques permettent à la province de passer à cette nouvelle étape.
Nous sommes aujourd’hui dans une meilleure position avec le faible taux de cas et d’hospitalisations qu’il y a un mois, explique-t-elle.
Selon les données les plus récentes, six personnes sont hospitalisées à cause de la COVID-19 à l’heure actuelle à l’île.
Le record d’hospitalisation a été fracassé fin janvier, lorsque 19 personnes se trouvaient à l’hôpital à cause de cette maladie.
La province enregistre une moyenne de 166 nouveaux cas par jour, alors que ce chiffre dépassait les 500 en mars dernier.
La Dre Morrison recommande fortement aux gens de porter un masque quand même dans les lieux publics intérieurs. Elle recommande aussi aux gens de continuer à se faire vacciner contre la COVID-19.
Les gens qui ont la COVID-19 doivent toujours s’isoler. Certaines restrictions s’appliquent toujours aux visiteurs dans les établissements de soins de longue durée.