
Le marché du condo neuf à Montréal n’a pas dit son dernier mot
Radio-Canada
Bien que le rythme des lancements ait ralenti, les projets d'immeubles en copropriété continuent de pousser au centre-ville de Montréal. Le prochain à être dévoilé au public début novembre : un vaste immeuble de luxe de 562 unités dans le Mille carré doré (Golden Square Mile).
Lors d’un événement privé, jeudi dernier, les investisseurs ont pu obtenir un avant-goût de ce nouvel immeuble de 445 millions de dollars, Le Sherbrooke.
Le terrain à l'angle des rues Sherbrooke Ouest et Guy a été acquis par le promoteur Broccolini, il y a deux ans. Il s'agissait du dernier terrain d’envergure disponible dans ce secteur, au dire du directeur aux communications et marketing de la firme, Jean Langlois.
Mais la pandémie a mis un frein à son développement. Le délai n’était pas dû au marché, mais à la logistique de lancer un projet, explique-t-il. La livraison est maintenant prévue en 2025.
À plus de 1000 $ le pied carré, Le Sherbrooke vise une clientèle fortunée. Broccolini vise des gens qui vont peut-être vendre une grosse maison unifamiliale à Westmount ou à Outremont pour s’établir en condo ou des investisseurs qui vont les acheter pour les louer.
Le prix de départ d’une unité de deux chambres à coucher s’établit à 639 000 $. Les propriétaires des penthouses auront droit à des espaces exclusifs, dont une entrée et un ascenseur distincts.
Le promoteur croit que le luxe est également une affaire de situation géographique. Les gens veulent être près des restaurants, des musées, des spectacles et du travail, soutient M. Langlois. C’est ça, le vrai luxe dans la vie, et non pas d’avoir une sacoche Louis Vuitton. Il prend ses distances par rapport au modèle de Griffintown, où les infrastructures, pour l’instant, ne suivent pas.