![Le Marché de la gare de Sherbrooke fera peau neuve](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/marche-val-david-kiosques-marche-sherbrooke.png)
Le Marché de la gare de Sherbrooke fera peau neuve
Radio-Canada
Le Marché de la gare de Sherbrooke fera peau neuve cet été. Il sera complètement réaménagé, avec des kiosques au lieu des chapiteaux actuels.
À quelques couleurs près, ce changement de style et les nouveaux kiosques seront fortement inspirés du marché de Val-David, où les vents se font souvent forts, comme à Sherbrooke.
Le projet, qui s'élève à 350 000 $, devait être présenté mercredi soir lors de l’assemblée générale annuelle de la Corporation du Marché de la gare de Sherbrooke. Les travaux doivent commencer en mai et s’étendre jusqu’à la troisième semaine de juin, juste avant l’ouverture du marché, a précisé la directrice de la Corporation, Sylvie Brunelle, avant l'assemblée générale.
Le marché se voudra par ailleurs plus accueillant et propice aux rassemblements que jamais. Il comprendra beaucoup plus de tables à pique-nique et de bancs que dans le passé. Des jeux pour enfants et des activités doivent aussi être offerts pendant l’été, et des boîtes nourricières de légumes et d’herbes doivent être rendues disponibles au public.
« Lorsqu’il n’y aura pas de marché, les gens vont quand même pouvoir s'approprier l’endroit, s'asseoir pour manger. »
Une trentaine de producteurs et d’artisans sont attendus dans les kiosques.
Avec ces plans, la Corporation du Marché de la gare de Sherbrooke espère passer de 20 000 visites par été à 25 000, voire 30 000 visiteurs.
Avec les informations de Christine Bureau