Le Manitoba se relève de la première tempête de neige de la saison
Radio-Canada
La neige a cessé de tomber vendredi au Manitoba, mais la population vit encore des impacts de la première tempête hivernale de la saison dans la province.
La Ville de Winnipeg coordonne l’opération déneigement en interdisant aux résidents de se stationner sur les artères à déneigement prioritaire.
Ainsi à compter de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, jusqu’à 7 h samedi matin, il sera interdit aux automobilistes d’y garer leur voiture.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 100 $ en plus de voir leur véhicule remorqué.
Les résidents peuvent vérifier si leur rue est désignée à déneigement prioritaire en consultant le site Web de la Ville.
L’interdiction de stationnement sur les artères à déneigement prioritaire va demeurer en place jusqu’à ce que l’opération déneigement soit terminée, selon les autorités municipales.
Une grande partie des travaux de déneigement a commencé jeudi soir et se poursuit, a déclaré le responsable de l’entretien des rues de la Ville, Michael Cantor, ajoutant que les travaux dans les artères secondaires ont commencé vendredi matin.
En espérant que nos rues seront beaucoup plus belles dès demain, a-t-il dit en conférence de presse, vendredi après-midi.
Selon les dernières informations fournies par la Ville, 50 % des rues de Winnipeg sont maintenant dégagées.