Le Manitoba met fin à son contrat avec le centre d’appels dédié à la COVID-19
Radio-Canada
Le gouvernement provincial a mis fin au contrat qui le lie au centre d'appels, 24-7 Intouch, de Winnipeg chargé de soutenir le traçage des cas de COVID-19.
Jeudi, le vice-président des communications de 24-7 Intouch, Jaime Dzikowski, souligne que la décision de la province a été prise très vite.
En effet, la fin de ce contrat coïncide avec l’annonce de la province de ne plus informer les Manitobains de leurs résultats positifs au test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.
Le rapport de Soins communs Manitoba précise que cette tâche sera confiée au personnel de soins primaires, souvent des médecins de famille et des infirmiers , qui commandent les tests pour leurs patients.
La province indique que les patients peuvent obtenir leurs résultats de tests par l'affichage en ligne des résultats de Soins communs COVID-19 ou en appelant Info Santé.
Jaime Dzikowski affirme que cette décision affecte environ 680 travailleurs, dont la plupart occupaient des postes contractuels qui devaient se terminer le 29 avril.
Par écrit, le vice-président assure que tous les travailleurs touchés par l’annonce ont été contactés.
Nous fournirons une prolongation de contrat de quatre semaines dans le but d'atténuer l'impact de ce changement, souligne-t-il.
Par ailleurs, il affirme que l’organisation travaille dur pour fournir des ressources et une assistance à tous les employés à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi.