Le Manitoba forme un comité pour étudier le lien entre la pauvreté et l’éducation
Radio-Canada
Le gouvernement du Manitoba crée un groupe de travail pour étudier le lien entre la pauvreté et l’éducation. Le groupe doit présenter un plan d’action à la province d’ici octobre 2022.
Au cours des 18 prochains mois, le groupe de travail va se réunir tous les deux mois pour étudier des solutions possibles aux problèmes de pauvreté qui peuvent avoir des conséquences sur la réussite des élèves manitobains.
La Société des enseignants du Manitoba (MTS) ainsi que l’Association des commissions scolaires de la province demandent depuis des années que la province s'attaque à cette problématique.
Plus tôt cette année, le président de la MTSSociété des enseignants du Manitoba, James Bedford, a affirmé que la pandémie a amplifié les inégalités auxquelles sont confrontés les enfants manitobains nés dans des milieux pauvres.
La MTS a émis des suggestions au gouvernement pour combler les besoins.
Un programme de repas universel ainsi des moyens de rendre l'apprentissage en ligne plus facile pourraient permettre de s’attaquer aux problèmes dans les écoles.
Dans son rapport rendu public plus tôt cette année, la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année avait elle aussi souligné l'impact de la pauvreté sur l'éducation, déclare la province dans un communiqué publié vendredi.