Le Manitoba enregistre une légère baisse des hospitalisations liées à la COVID-19
Radio-Canada
Les hospitalisations liées à la COVID-19 sont en baisse au Manitoba malgré une hausse des nouveaux cas et des décès. La province fait état de 60 patients à l’hôpital en raison du virus pour la période du 14 au 20 août, contre 72 dans son précédent bilan hebdomadaire.
Huit personnes sont aux soins intensifs, soit 11 de moins que la semaine d’avant.
En revanche, la santé publique rapporte 473 nouvelles infections, une hausse de 18 cas.
Cependant, il s'agit d'un décompte sous-estimé du nombre réel d'infections en raison d'un manque d'accès aux tests PCR, le seul type de tests enregistré par la province.
Le taux de positivité des tests augmente de 0,1 % et atteint 23,9 %.
Le nombre de décès en lien avec la COVID-19 pour la dernière période a légèrement augmenté, soit 9 en 7 jours. Cela porte le nombre de décès total depuis le début de la pandémie au Manitoba à 2105.
En date du 20 août, 83,1 % des Manitobains de plus de 5 ans ont reçu deux injections de vaccin contre la COVID-19, et 55,7 % des personnes majeures ont reçu au moins une dose de rappel.
Au 16 août, les données de surveillance des eaux usées de la ville de Winnipeg indiquent une activité continue de la COVID-19. Cependant, une diminution d'activité a été observée depuis la fin juillet.