Le Manitoba accroît l’admissibilité à une 3e dose de vaccin contre la COVID-19
Radio-Canada
Le Manitoba élargira le nombre de personnes qui seront admissibles à recevoir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.
La province annoncera mercredi que les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les employés de la santé qui travaillent directement avec les patients pourront obtenir une troisième dose.
Cette dose de rappel sera recommandée mais ne sera pas obligatoire.
De plus, ceux qui sont entièrement vaccinés avec le vaccin Vaxzevria fabriqué par AstraZeneca ou avec celui de Johnson & Johnson pourront aussi recevoir une troisième dose.
L'association Doctors Manitoba, qui représente plus de 4000 médecins, a dévoilé les changements d'admissibilité à ses membres dans un courriel mardi.
Une dose de rappel sera disponible pour les travailleurs de la santé asymptomatiques, y compris pour les médecins, compte tenu du risque d'exposition à des patients dans les milieux de soins de santé.
Pour les personnes ayant reçu deux doses du vaccin Vaxzevria d'AstraZeneca ou celui de Johnson & Johnson, la dose de rappel sera recommandée six mois après l’administration de la dernière dose.