Le malaise grandit chez les libéraux après le coup d'éclat de Lightbound
TVA Nouvelles
D’autres voix au parti libéral se sont élevées contre l’instrumentalisation de la vaccination à des fins politiques, stratégie qui a été adoptée par le premier ministre Justin Trudeau et son équipe aux dernières élections malgré l’inconfort de certains.
Les critiques acerbes du député Joël Lightbound envers son propre gouvernement ont plu à Yves Robillard, élu sur l’île de Laval. «Il a dit exactement ce que beaucoup d'entre nous pensent, a-t-il déclaré au Hill Times mercredi. Je suis d'accord avec tout ce que Lightbound a dit».
• À lire aussi: Le fédéral critiqué: 5 déclarations surprenantes de Joël Lightbound
• À lire aussi: Tensions au Parti Libéral du Canada: un coup de tonnerre nommé Lightbound
• À lire aussi: Joël Lightbound : « au caucus, ça va barder », dit Mulcair
Au bureau d’Alexandra Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert, on aimerait que cesse la rhétorique du «nous contre eux» et on croit que la vaccination a été «politisée de tous les côtés».
Une source qui a travaillé de longues années chez les libéraux fédéraux estime que «Joël met le doigt sur quelque chose de très vrai».
«[En 2015], on faisait campagne contre la politique de division de Steven Harper et on présentait un Trudeau rassembleur pour tout le monde», a évoqué cette source.
«Avant, quand il y avait des manifs contre Trudeau, qu’est-ce qu’il faisait? Il se retournait de bord et allait leur parler. Ce n’est pas ça qu’on a vu dans la dernière campagne, au contraire. Il attisait la flamme», a-t-elle ajouté.