Le maire Lafrenière attend le premier ministre Legault avec impatience Le maire Lafrenière attend le premier ministre Legault avec impatience
Radio-Canada
La petite ville du Nord-du-Québec a été évacuée à deux reprises au cours du mois de juin en raison des feux de forêt. L'incendie 344, qui est maintenant contenu, a détruit plus de 481 000 hectares de forêt.
Il sera question d'économie et de foresterie lors de la rencontre avec le premier ministre, souligne M. Lafrenière.
Notre rencontre d’aujourd’hui, c’est principalement pour parler de la forêt et un peu de nos commerces et industries, parce qu’avec ce qui s’est passé, nous avons fermé quatre semaines complètes. Nous avons donc une couple de choses à dire à M. Legault, mais il faut aussi penser à l’avenir, a mentionné le maire Lafrenière lundi matin.
À la suite de cette longue période de fermeture, celui-ci réclame l'aide de Québec pour compenser les pertes liées aux feux de forêt.
Tous nos commerces vont avoir de la misère tout l’été. On n’aura pas de touristes cet été car la forêt est fermée. C’est donc très difficile pour tous les types de commerces qu’on a (à Lebel-sur-Quévillon). Nous avons besoin d’aide absolument, a affirmé Guy Lafrenière.
François Legault est de passage à Normétal et La Sarre cet avant-midi, avant de se rendre à Lebel-sur-Quévillon en après-midi.
(Avec la collaboration de Marc-Olivier Thibault)