
Le maire Jim Watson ne se représentera pas aux prochaines élections
Radio-Canada
Jim Watson ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales de 2022, mettant fin à un mandat de 12 ans à la mairie.
M. Watson a publié une lettre sur son site Internet où il explique les raisons de son choix. Il dit entre autres qu’il savait en 2018, que c’était son dernier mandat.
Lors du dépôt du budget de la Ville d’Ottawa présenté mercredi, il avait indiqué qu’il prendrait une décision à cet effet d’ici le 31 décembre.
Cela clôt ainsi 12 années à titre de maire d’Ottawa, en plus de trois ans à titre de conseiller municipal pour Ottawa West-Nepean.
Dans sa lettre, Jim Watson revient sur les dossiers dont il est le plus fier et qui ont marqué ses années en politique municipale, comme l’accueil des réfugiés syriens, le train léger et, bien sûr, la pandémie de COVID-19.
La décision a été à la fois facile et difficile, écrit Watson. D'une part, j'ai adoré presque chaque heure de chaque jour et ce fut un véritable privilège et un honneur de servir en tant que maire de notre ville.
Il évoque aussi qu'il est prêt pour une deuxième carrière, sans mentionner ses intentions.
Jim Watson s'est présenté à la mairie en 2010, où il a été élu. Il a été réélu en 2014 et 2018 avec une écrasante majorité.
Monsieur Watson terminera donc son troisième mandat en tant que maire d’Ottawa en novembre 2022 .