![Le maire de Winnipeg veut conserver le masque dans les infrastructures municipales](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/brian-bowman-maire-winnipeg-49445.png)
Le maire de Winnipeg veut conserver le masque dans les infrastructures municipales
Radio-Canada
Le maire de Winnipeg, Brian Bowman, souhaite que le port du masque se poursuive dans les infrastructures municipales et dans les transports en commun, au-delà du 15 mars.
La province a annoncé, vendredi, que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics à partir de cette date, dans le cadre de la levée des restrictions sanitaires. À compter du 1er mars, la preuve vaccinale ne sera plus nécessaire.
C’est un sujet que notre administration publique étudie très attentivement en ce moment, et que je soutiendrais certainement par excès de prudence dans un avenir rapproché, a indiqué le maire Brian Bowman, en conférence de presse mercredi, à l’hôtel de ville.
La Ville de Winnipeg a imposé le port du masque obligatoire dans ses installations le 29 août 2020. En plus des transports en commun, il était exigé entre autres à la bibliothèque, à l’hôtel de ville et dans les arénas gérés par la Ville.
À propos des mesures additionnelles que la Ville pourrait adopter, un porte-parole a indiqué qu’il est prématuré de commenter avant de voir la prochaine série de décrets provinciaux sur la santé publique.
M. Bowman estime que les modifications apportées aux ordonnances sanitaires doivent toujours être fondées sur l’avis d’experts en santé.
En tant que Manitobains, nous verrons si le moment est approprié ou non pour lever les restrictions , a-t-il lancé.
En somme, affirme le maire de Winnipeg, tous veulent que les résidents se portent bien et retrouvent une normalité, tant que cela est raisonnable du point de vue de la santé publique.
Avec les informations de Sam Samson