![Le maire de Timmins se joint au Parti progressiste-conservateur de l’Ontario](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/george-pirie.jpg)
Le maire de Timmins se joint au Parti progressiste-conservateur de l’Ontario
Radio-Canada
Le maire de Timmins, George Pirie, sera le candidat du Parti progressiste-conservateur (PPC) de l'Ontario dans la circonscription de Timmins lors de la prochaine élection provinciale en 2022.
La nomination a été confirmée après une discussion à huis clos avec le premier ministre de la province, Doug Ford, qui est en visite à Timmins jusqu'à mardi.
George Pirie est un des meilleurs maires de l'Ontario, a insisté le premier ministre d'entrée de jeu à la conférence de presse tenue à l'Hôpital de Timmins lundi.
La circonscription de Timmins, qui compte environ 40 000 électeurs, a été créée en 2018 lors d'un redécoupage de la carte électorale.
La taille et le territoire de la circonscription ont changé au fil du temps, mais le leadership du néo-démocrate Gilles Bisson est demeuré constant.
Gilles Bisson est au pouvoir depuis sa première victoire dans Timmins-Baie James en 1990 et a remporté les sept dernières élections provinciales sous la bannière du NPDNouveau Parti démocratique.
George Pirie devra donc tenter de le détrôner au nom du PPCParti progressiste-conservateur de l'Ontario lors de la prochaine élection provinciale.