Le maire de Thunder Bay ne briguera pas un second mandat à l’automne
Radio-Canada
Bill Mauro, un ancien ministre libéral provincial, a annoncé mercredi qu'il ne se représentera pas pour un deuxième mandat à la mairie de Thunder Bay lors des élections municipales d’octobre. Il n’écarte toutefois pas totalement un retour en politique dans le futur.
J'y réfléchis sérieusement depuis décembre dernier, a-t-il confié en entrevue avec CBC News.
M. Mauro, âgé de 66 ans, est maire depuis 2018. Il avait posé sa candidature après avoir été défait de justesse lors de l’élection provinciale en juin de la même année.
« Je m’approche des 25 ans de travail en politique pour la Ville de Thunder Bay et la circonscription provinciale de Thunder Bay—Atikokan. Ce n'était pas quelque chose que j'avais l'ambition de faire, mais une chose en entraînant une autre, me voilà 25 ans plus tard. »
Bill Mauro est détenteur d’un baccalauréat en éducation à l’Université Lakehead et a travaillé pendant 14 ans comme gestionnaire immobilier.
Il a été conseiller municipal de 1997 à 2003, avant de faire le saut au provincial, avec les libéraux de Dalton McGuinty.
Il avait alors facilement remporté le siège devant le néo-démocrate John Rafferty, avec plus de 11 000 votes d’avance.
M. Mauro a été réélu en 2007, cette fois avec seulement 50 voix de plus que le candidat du NPD, puis de nouveau en 2011 et 2014.
« Cette expérience professionnelle a été incroyablement gratifiante et je suis très fier de l'ampleur du travail, des investissements et des réalisations à Thunder Bay et dans la circonscription de Thunder Bay—Atikokan. »