![Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, élu député de René-Lévesque](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/yves-montigny-depute-rene-levesque-elections-provinciales-2022-13509.jpeg)
Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, élu député de René-Lévesque
Radio-Canada
Yves Montigny fait tomber le château fort péquiste de René-Lévesque. Celui qui était maire de Baie-Comeau avant le déclenchement des élections portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) à l’Assemblée nationale du Québec.
Yves Montigny prend le siège laissé vacant par le péquiste Martin Ouellet, qui a été élu député en 2015 et en 2018. Celui-ci a décidé de ne pas briguer de troisième mandat pour des raisons personnelles.
Le candidat élu s'est dit fier d'avoir pu rencontrer des citoyens de partout dans la circonscription pendant sa campagne.
Je vais être un député dévoué, engagé dans la région. Ma priorité, c'est la défense des intérêts régionaux. Je vais travailler de tout cœur pour tous nos projets, a-t-il lancé aux médias après l'annonce de sa victoire.
Une quarantaine de partisans de la CAQ se sont réunis lundi soir au restaurant-bar Le Blues, à Baie-Comeau, pour célébrer la victoire d'Yves Montigny.
L'élection d'Yves Montigny en tant que député signifie qu'il ne peut plus exercer ses fonctions de maire. Des élections municipales seront donc organisées prochainement à Baie-Comeau.
« Je ne serai plus le maire de Baie-Comeau. Nécessairement, il y aura une élection pour me remplacer à la mairie en temps opportun. »
Les autres candidats en lice dans René-Lévesque étaient Jeff Dufour Tremblay pour le Parti québécois, Marc Duperron pour le Parti libéral, Audrey Givern-Héroux pour Québec solidaire et Marie-Renée Raymond pour le Parti conservateur du Québec.
La circonscription de René-Lévesque faisait partie des derniers châteaux forts du Parti québécois dans l'Est-du-Québec.