Le maire de Baie-Comeau fait le saut avec la CAQ
TVA Nouvelles
Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, a officialisé mercredi son saut en politique provinciale, lui qui briguera les scrutins dans la circonscription de René-Lévesque pour le compte de la Coalition avenir Québec.
Fort d’une formation en éducation au secondaire, Yves Montigny a passé deux décennies dans le réseau de l’éducation, principalement à titre de conseiller pédagogique, avant de se lancer en politique municipale.
Élu une première fois en 2017, Yves Montigny a été réélu l’automne dernier par acclamation, faute d’adversaire. Il avait expliqué au «Journal de Québec» que son principal cheval de bataille reposait sur l’importance de redynamiser la Côte-Nord, pour attirer des jeunes dans sa ville et sa région.
«Je ne peux pas imaginer un meilleur candidat. Yves, c’est d’abord un gars de la place, un gars de Baie-Comeau. Il est né ici, il a fait toute sa vie ici, et il a beaucoup redonné à sa communauté», a soutenu le premier ministre François Legault, qui s’est rendu à Baie-Comeau pour dévoiler l’identité de son candidat.
«C’est avec une grande fierté que je rejoins aujourd’hui les rangs de la Coalition Avenir Québec, avec le désir de pousser encore plus loin mon engagement à servir ma communauté et à propulser le développement de la région», a renchéri le principal intéressé par voie de communiqué.
La circonscription de René-Lévesque peut être considérée comme un château fort péquiste, elle qui n’a pas changé de main depuis 1994, à l’exception de l’élection de 2002 où elle avait été remportée par l’Action démocratique du Québec. Son actuel député, le péquiste Martin Ouellet, a cependant annoncé en début de semaine qu’il quittera la vie politique à la fin de son mandat.