![Le médecin hygiéniste de Windsor-Essex souhaite le retour du masque dans les écoles](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/bureau-sante-windsor-comte-essex-enseigne.png)
Le médecin hygiéniste de Windsor-Essex souhaite le retour du masque dans les écoles
Radio-Canada
Le médecin hygiéniste de Windsor-Essex, le Dr Shanker Nesathurai, recommande aux conseils scolaires d'envisager d'instaurer des mesures pour rétablir le port du masque en classe.
Au cours d’un point de presse jeudi matin, il a indiqué que les écoles locales devraient envisager de prendre leurs propres mesures pour faire face à la COVID-19.
Je pense qu'il est tout à fait approprié pour les écoles d'utiliser leurs leviers politiques pour exiger le port du masque lorsque les enfants vont à l'école, et ce serait notre recommandation aux districts scolaires, a-t-il expliqué.
« Nous sommes préoccupés par l'absentéisme dans les écoles, mais aussi par l'absentéisme au sein du personnel hospitalier [...] C'est un fardeau supplémentaire pour les institutions publiques, y compris les écoles et les hôpitaux. »
Les hospitalisations résultant de la COVID-19 ont augmenté dans la région, de même qu’un certain nombre d'autres indicateurs comme les données relatives aux eaux usées.
Compte tenu de cela, la semaine dernière le Dr Shanker Nesathurai avait appelé la province à resserrer les mesures de santé publique.
Le Bureau de santé publique de Windsor-Essex rencontre régulièrement les responsables des écoles pour parler des meilleures pratiques en matière de santé publique et pour donner des conseils et des orientations.
Bien que l’agence sanitaire n’ait spécifiquement adressé aucune directive aux conseils d'administration au sujet du port du masque, le Dr Nesathurai maintient un message qu’il défend depuis un certain temps déjà.
Je pense que là où nous en sommes dans la pandémie aujourd'hui, les commissions scolaires devraient instituer une politique de port de masque, a-t-il indiqué.