![Le jeune surdoué Mattis Lapierre pourra jouer au football l’an prochain](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/lapierre-football-surdoue-mattis-cegep-seminaire-trois-rivieres.jpg)
Le jeune surdoué Mattis Lapierre pourra jouer au football l’an prochain
Radio-Canada
Mattis Lapierre pourra continuer à jouer au football avec le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières, la saison prochaine. Il a finalement obtenu une dérogation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)
Mattis Lapierre est un adolescent surdoué qui fera son entrée au cégep à l’âge de 15 ans, l’automne prochain. Il est trop jeune pour faire partie de l’équipe de football collégiale en raison de son âge. Le RSEQ avait d’abord refusé de lui accorder une dérogation afin qu’il puisse continuer à jouer avec son équipe du secondaire.
À la suite de la sortie médiatique de la mère de Mattis, Élaine Brosseau, le RSEQ est revenu sur sa décision lors d’une réunion de la Commission sectorielle scolaire spéciale des 14 instances régionales, tenue le 20 juin dernier.
« On est très satisfaits de la suite des choses. Mattis est soulagé de pouvoir continuer avec son équipe la saison prochaine. »
Il s'agit d'une dérogation d'un an qui est conditionnelle à l'approbation du Cégep de Trois-Rivières.
Mattis devra aller voir son aide pédagogique en début d’année pour s’assurer d’avoir un horaire qui s’arrime bien avec ses pratiques au séminaire, explique Élaine Brosseau.
Mattis s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle à ses coéquipiers dès qu’il a su qu’il allait pouvoir poursuivre avec eux l’an prochain.