Le jeu vidéo Street Fighter VI est en préparation
Radio-Canada
Capcom ne pouvait pas célébrer les 35 ans de la série de jeux de combat à succès Street Fighter d’une meilleure façon pour ses fans : l’éditeur japonais a annoncé dimanche travailler sur un sixième opus, en présentant une courte bande-annonce.
Les images mettant à l’avant-scène les personnages de Ryu et Luke (popularisé dans Street Fighter V) ont été révélées sur un site web affichant un compte à rebours, en conclusion du Capcom Pro Tour, ces tournois internationaux de jeux de combat de la marque.
La bande-annonce en révèle peu sur la jouabilité de Street Fighter VI, mais on peut deviner que les personnages et paysages seront plus réalistes que ce que Capcom a offert jusqu’ici pour la série de jeux vidéo.
L’éditeur du jeu précise qu’il dévoilera davantage d’informations sur le jeu cet été.
Le premier titre de la série de jeux de combat un contre un a été lancé en 1987, mais c’est surtout le deuxième opus, sorti en 1991, qui a propulsé le nom de Street Fighter au sommet.
Le plus récent jeu, Street Fighter V, est le premier de la collection avec un mode d’histoire complet. Son lancement en 2016 sur PC et PlayStation 4 (PS4) n’a toutefois pas eu l’effet escompté, bien que le titre se soit écoulé à plus de six millions de copies.
Plusieurs critiques, de même que des joueurs et joueuses, déploraient à son lancement des bogues, des problèmes de serveurs et un manque de contenu. Les versions Champion et Arcade du jeu, sorties après coup, ont donné un second souffle au jeu.
Capcom avait plus d’un tour dans son sac dimanche, dévoilant aussi le lancement le 24 juin prochain d’une compilation de dix jeux de combats de la marque pour les consoles PS4, Xbox et Nintendo Switch, de même que pour PC.