Le hockeyeur Noah Oughton de Saint-Laurent choisi premier au repêchage de la MJHL
Radio-Canada
Noah Oughton, un jeune hockeyeur franco-manitobain de 16 ans du village de Saint-Laurent, a été choisi au premier rang du repêchage de la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), dimanche, par le Freeze de Winnipeg.
L'an dernier, il jouait pour le programme des moins de 18 ans du Lightning d'Entre-Les-Lacs. Noah Oughton a accueilli la nouvelle avec joie.
C'est très excitant, je suis très content que cela soit arrivé et je suis très excité pour l'opportunité, a-t-il dit en entrevue à Radio-Canada.
L'attaquant de 1,87 mètre ( 6 pieds 2 pouces) et pesant 82 kilogrammes (189 livres) a compté 10 buts l'an dernier en 44 parties. Il a aussi cumulé 14 passes.
L'entraîneur-chef et directeur général du Freeze de Winnipeg Jay Pylypiuk décrit Noah Oughton comme un jeune homme mature, ambitieux, concentré et déterminé à devenir un joueur de hockey.
Noah utilise très bien son gabarit. Il possède un ensemble d'habileté et une intelligence qui lui permette de faire des jeux dans des espaces restreints. Il y a toujours quelque chose de bien qui se produit chaque fois qu'il touche à la rondelle, affirme M. Pylypiuk, dans un communiqué de presse.
Noah Oughton étudie à l'École Aurèle-Lemoine à Saint-Laurent, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Winnipeg.
Il dit mettre autant d'effort dans le hockey que sur les bancs de cet établissement de la Division scolaire franco-manitobaine.
Je travaille le bois, l'électricité, l'anglais, le Canada dans le monde contemporain et la science, explique-t-il.