Le hockeyeur Charle Truchon ramène deux coupes à Matane
Radio-Canada
Après avoir remporté la Coupe Memorial et la Coupe du président avec les Remparts de Québec en juin, le hockeyeur matanais Charle Truchon a célébré ses victoires avec les gens de la région, dimanche.
Je suis vraiment content, de pouvoir donner une partie de moi, avec les coupes à ma communauté, c’est quelque chose qui me rend super fier, exprime Charle Truchon. Il n’y a pas beaucoup de monde qui se rend à la ligue nationale. Tout le monde peut y croire. Moi c’est mon but, et si je peux inspirer des jeunes de la région à faire de même, tant mieux!
Le jeune hockeyeur a rencontré ses partisans dans sa ville natale, dimanche, lors d’un événement organisé par Hockey Matane. Plusieurs enfants étaient présents pour rencontrer le sportif.
« Charle, c’est un ambassadeur pour Matane, pour nos jeunes. »
Il nous a fait rayonner par cette grande victoire. C’est un beau message qu’il envoie à nos jeunes, de persévérer dans leurs rêves malgré les moments difficiles, croit le maire de Matane, Eddy Métivier, aussi présent à l'événement.
Charle Truchon terminera sa carrière junior avec l’Océanic de Rimouski.
Je pense que ça va être une très belle saison, dit Charle Truchon avec enthousiasme. Mon objectif, c’est de pouvoir aider Rimouski à ramener une coupe!
L’Océanic de Rimouski affrontera les Voltigeurs de Drummondville le 8 et le 9 septembre à Chandler.