![Le Hezbollah vise une base militaire israélienne et blesse 14 soldats](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ffef5860-fa44-11ee-b180-09b5c33b1eab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le Hezbollah vise une base militaire israélienne et blesse 14 soldats
TVA Nouvelles
Le Hezbollah libanais a dit mercredi avoir visé un poste de commandement militaire dans le nord d'Israël, qui a déploré 14 soldats blessés, «en riposte» à la mort de trois de ses combattants la veille dans des frappes israéliennes.
• À lire aussi: Israël réaffirme son droit «à se protéger» face aux pressions internationales
• À lire aussi: Attaque iranienne en Israël: la planète retient son souffle
• À lire aussi: Attaque contre Israël: Washington «n'hésitera pas» à renforcer les sanctions envers l'Iran
Peu après, une source du mouvement islamiste libanais a indiqué à l'AFP que des frappes israéliennes avaient visé un entrepôt dans une zone résidentielle à Iaat, près de Baalbeck, blessant «légèrement» un passant.
L'Agence nationale d'information libanaise (Ani, officielle) a, elle, fait état de trois frappes de drone sur cette région, bastion du Hezbollah dans l'est du Liban.
Le dépôt en question contenait des légumes et des produits agricoles, selon un photographe de l'AFP sur place.
Un porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré que son aviation avait «frappé en profondeur au Liban», visant «une infrastructure terroriste utilisée par la force de défense aérienne du Hezbollah au nord de Baalbeck».
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas le 7 octobre, le Hezbollah mène des attaques quotidiennes contre Israël pour soutenir le mouvement islamiste palestinien, son allié.