![Le Hamas accuse Nétanyahou de faire «obstruction» à un accord de cessez-le-feu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/2c7c3c90-529c-11ef-8d26-03d887d26d7f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le Hamas accuse Nétanyahou de faire «obstruction» à un accord de cessez-le-feu
TVA Nouvelles
Dimanche, le Hamas palestinien a accusé le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, d’avoir fait «obstruction» à un accord en vue d’une trêve à Gaza après le dernier cycle de négociations à Doha.
• À lire aussi: Gaza: 15 morts dans un raid israélien, le Hamas rejette le dernier projet de trêve
• À lire aussi: En cas d’attaque iranienne, Israël attend de ses alliés qu’ils l’aident à «attaquer l’Iran»
• À lire aussi: Gaza: 15 membres d’une même famille, dont neuf enfants, tués dans une frappe israélienne
«Nous faisons porter à Benjamin Nétanyahou l’entière responsabilité de l’échec des efforts des médiateurs pour avoir fait obstruction à un accord, et [celle] de la vie des otages qui courent le même danger que notre peuple» avec la poursuite des bombardements dans la bande de Gaza, a déclaré le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué.
Les États-Unis ont soumis vendredi une nouvelle proposition de compromis après deux jours de discussions à Doha des médiateurs américain, qatari et égyptien, avec Israël.
La proposition «répond aux conditions posées par Nétanyahou, en particulier son refus d’un cessez-le-feu permanent et d’un retrait total de la bande de Gaza», selon le Hamas.
Le premier ministre israélien a également «posé de nouvelles conditions dans le dossier de l’échange de prisonniers et a reculé sur d’autres points, empêchant ainsi l’achèvement de l’accord», ajoute le communiqué.