Le groupe sud-coréen BTS annonce une pause dans sa carrière
TVA Nouvelles
Se disant «épuisé», le groupe de K-pop BTS a annoncé mardi une «pause» pour que chacun des sept jeunes hommes le composant se concentre sur son propre parcours, après la carrière fulgurante de ce boys band qui génère des milliards de dollars pour l'économie sud-coréenne.
• À lire aussi: Le groupe BTS dénonce le racisme visant les personnes asiatiques
Ce groupe est si influent auprès d'une partie de la jeunesse mondialisée qu'il vient d'être reçu à la Maison-Blanche par le président Joe Biden pour dénoncer le racisme anti-asiatique aux États-Unis.
L'annonce soudaine de cette «pause», qui a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, a été lancée lors d'un dîner retransmis sur internet pour marquer le neuvième anniversaire du groupe formé de sept artistes d'une vingtaine d'années.
Dans un style très détendu et informel, les sept en jeans et en T-shirts conversent autour d'une belle table en bois, avec bouteilles de vin et de bière, entourés de ballons violets et bleus.
L'un d'eux, RM, 27 ans, explique les larmes aux yeux et la gorge nouée qu'après plusieurs nominations aux Grammy Awards - les récompenses de l'industrie musicale américaine - ils «ne savent plus quel groupe ils forment» exactement, ajoutant que certains membres sont «épuisés».
«J'ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes (...) mais le problème avec la K-pop et l'ensemble du "star system" est que l'on n'a pas le temps de mûrir», poursuit le jeune homme à l'adresse des millions d’admirateurs et de l'industrie musicale mondiale.