Le groupe d’experts passe sous la responsabilité de Santé publique Ontario
Radio-Canada
Le groupe d’experts indépendant qui a conseillé le gouvernement Ford au cours de la pandémie relèvera de Santé publique Ontario à partir de lundi, a annoncé l’agence gouvernementale dans un communiqué jeudi.
L’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto a supervisé le groupe d’experts qui a présenté des modélisations et des communications scientifiques au cours de la pandémie.
Santé publique Ontario assure que le Groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19 continuera d’être transparent et formé de spécialistes indépendants et non partisans.
Un nouveau cadre de référence sera élaboré au cours des prochains mois pour que le groupe puisse exister à long terme et prendre de l’ampleur s’il y a d’autres urgences de santé publique.
Adalsteinn Brown, doyen de l'École de santé publique Dalla Lana, et le vice-président de Santé publique Ontario, Brian Schwartz, seront coprésidents du groupe.
Il y a une dizaine de jours, le directeur scientifique du groupe, le Dr Peter Jüni avait annoncé qu’il allait abandonner cette fonction parce qu’il ira enseigner à l’Université d’Oxford, en Angleterre.