![Le grand retour du festival Summerlicious à Toronto](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/boaz-rachamin-restaurant-toronto.jpg)
Le grand retour du festival Summerlicious à Toronto
Radio-Canada
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le festival torontois Summerlicious est de retour. Une bonne nouvelle pour les nouveaux restaurants de la métropole, qui espère voir une augmentation de clients grâce au festival.
Le retour du programme de dîners et de soupers à prix réduit est un soulagement pour de nombreux restaurants à Toronto, en particulier ceux qui ont ouvert leurs portes au cours des deux dernières années.
C’est d’ailleurs le cas pour Boaz Rachamin, qui a lancé son restaurant Eisenbergs Sandwiches l’été dernier à North York.
Ce commerce doit devenir une destination pour les clients. Nous n’avons pas le choix, sinon nous ne serons pas ici très longtemps, lance-t-il.
M. Rachamin s’est inscrit pour la première fois au festival Summerlicious, en espérant que l’événement aidera à faire connaître son restaurant, surtout après deux ans d’activité lente et l'obstacle plus récent de l’inflation.
Et selon la ville de Toronto, il n’est pas le seul. Plus de 40 % des restaurants inscrits à l’événement y participent pour la première fois. Une liste complète des restaurants est par ailleurs disponible sur le site web de la ville.
Le programme a été renouvelé pour aider les restaurants à récupérer des revenus, ainsi que pour encourager les résidents et les touristes à redécouvrir Toronto, selon la ville. Cette année, Summerlicious se déroule du 12 au 28 août.
Trevor David du restaurant l’Art of BBQ Smokehouse, situé à Scarborough, espère que sa participation va encourager les gens de partout dans le grand Toronto à venir essayer son restaurant.
Nous avons de la bonne nourriture ici à Scarborough, et cela vaut la peine de faire le trajet, peu importe où les gens habitent à Toronto, dit-il.