Le grand retour des Marquis de Jonquière
Radio-Canada
Dix-huit mois après avoir joué leur dernier match, les Marquis de Jonquière ont repris vie sur la glace samedi pour le début de leur camp d'entraînement.
Ces retrouvailles étaient attendues avec impatience autant par l'organisation que par les joueurs, qui avaient dû faire une croix sur la dernière saison en raison de la pandémie.
De voir les Marquis revenir, ça fait tellement du bien. On dirait que ça fait une éternité. Ça fait dix-huit mois à peu près, je suis très content et très anxieux. C'est une belle journée pour moi!, se réjouit l'entraîneur et directeur général, Bob Desjardins.
Le défenseur Mathieu Brisebois se sentait fébrile en cette première journée. Jouer au hockey, ça a été ça toute ma vie et le un an et demi a quand même été dur à ne rien faire à la maison. Ça va être le fun de revoir les gars et de jouer au hockey, surtout.
De son côté, l’attaquant, Francis Verreault admet qu’il sera peut-être un peu rouillé au début.
Après un an et demi où je n'ai pas beaucoup patiné même si tu gardes la forme autrement, lorsque tu arrives sur la glace, c'est totalement différent.
L’équipe comptera sur plusieurs talents locaux ainsi que sur le retour de l’ancien attaquant des Blue Jackets de Columbus, Alexandre Picard.