Le gouvernement Legault n’obligera pas les enseignants à se faire vacciner
Radio-Canada
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé, mercredi, que les enseignants et les professeurs de cégep et d'université ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner contre le coronavirus.
Toutefois, Québec leur recommande « fortement » d'être adéquatement vaccinés. Le MSSS affirme s'être appuyé sur une recommandation de la santé publique, qui a pris en considération le fait que la situation épidémiologique s'améliore au Québec.
Le ministère affirme aussi que les conséquences de la COVID-19 chez les enfants sont plus faibles et que les éclosions sont bien contrôlées en milieu scolaire.
Le gouvernement du Québec note également que la couverture vaccinale des enseignants est élevée, de même que celle des jeunes de 12 à 17 ans.
Dans les établissements publics et privés de niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 et 89 % a reçu deux doses.
Dans les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 et 88 % a reçu deux doses.
Dans les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé contre la COVID-19.