![Le gouvernement britannique rejette les appels à rétablir des restrictions](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/db2d3600-31ce-11ec-a7d5-75aad5fceedc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le gouvernement britannique rejette les appels à rétablir des restrictions
TVA Nouvelles
Le gouvernement britannique a rejeté mercredi les appels croissants à rétablir des restrictions anti-COVID tels le masque en intérieur face à l'envolée des contaminations, préférant en l'état miser sur la vaccination et de nouveaux traitements.
• À lire aussi: COVID-19: Londres «surveille de très près» un sous-variant du Delta
• À lire aussi: Le gouvernement britannique sous pression pour réagir à la hausse des contaminations
Le nombre de nouveaux cas a frôlé mercredi les 50 000 pour la deuxième fois cette semaine, et le ministre de la Santé Sajid Javid a estimé que ce chiffre pourrait atteindre les 100 000.
Le bilan total a dépassé 139 000 morts, le deuxième en Europe après la Russie.
Une confédération de professionnels de santé publique a réclamé des mesures «immédiates» alors que le taux de contamination figure parmi les pires au monde, faisant craindre un engorgement des hôpitaux.
Sous pression, le ministre de la Santé a averti devant la presse que les cas «pourraient atteindre les 100 000 par jour» et reconnu que la pression s'accentuait sur les hôpitaux avec près de 1000 admissions par jour de patients atteints de la COVID-19.
Pour autant, «nous ne comptons pas mettre en oeuvre notre plan B» qui prévoit un possible retour du masque en intérieur, un encouragement au télétravail voire des passes sanitaires, a-t-il indiqué.
Il a répété que la vaccination restait «la première ligne de défense», assurant que le gouvernement «se prépare à toutes les éventualités» et «n'hésitera pas à agir» si la tendance devenait «insoutenable» pour les hôpitaux.