Le gardien Sebastian Breza marque le but décisif pour le CF Montréal
Radio-Canada
Le CF Montréal s'est qualifié pour la finale du Championnat canadien grâce à une spectaculaire victoire de 8-7 aux tirs de pénalité contre le Forge FC, mercredi soir au Tim Hortons Field de Hamilton.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le but décisif a été l'oeuvre du gardien Sebastian Breza lors de la 11e ronde de tirs. Tout juste avant, Breza avait stoppé la tentative de son rival Triston Henry.
Les deux équipes avaient complété les 90 minutes réglementaires avec un score de 0-0.
Grâce à cette victoire, les hommes de Wilfried Nancy affronteront, en finale, le vainqueur du duel entre le Toronto FC et le Pacific FC, une autre équipe de la Première Ligue canadienne, la semaine prochaine à Toronto.
En plus de marquer le filet victorieux, Breza a de loin été le meilleur joueur du CF Montréal bloquant les cinq tirs cadrés du Forge FC pendant le temps réglementaire
Les locaux ont d'ailleurs formé la meilleure équipe sur le terrain, tentant 14 tirs vers Breza dont neuf en deuxième demie.
Le CF Montréal a été limité à cinq tirs tentés et seulement deux cadrés vers Henry. À compter de la 18e minute, la troupe de Nancy n'a dirigé qu'un tir.