Le gardien Maxime Crépeau est échangé des Whitecaps de Vancouver au LAFC
Radio-Canada
Les Whitecaps de Vancouver ont envoyé le gardien québécois Maxime Crépeau au Los Angeles FC en échange d'un million de dollars en allocation, jeudi.
Crépeau n'a pas pris part au camp d'entraînement des Whitecaps qui a débuté cette semaine. La formation a justifié son absence en parlant de motifs personnels.
L'athlète de 27 ans de Greenfield Park a été l'un des meilleurs joueurs des Whitecaps depuis son acquisition du CF Montréal en décembre 2018.
Crépeau a été titularisé à 26 reprises pour les Whitecaps en 2021, a stoppé 75,8 % des tirs auxquels il a fait face et a réalisé six blanchissages. Il a aidé Vancouver à signer une première qualification en éliminatoires en quatre saisons. Le Québécois a aussi été nommé le joueur le plus utile de son club.
Crépeau a été limité à quatre présences la saison précédente puisqu'il s'est fracturé le pouce gauche lors du tournoi de relance de la MLS.
Une opération de quatre heures a été nécessaire, mais il a tout de même accompagné l'équipe à l'étranger pour le restant de la saison.
Crépeau est aussi devenu un rouage important de la sélection canadienne.
Souvent substitut de Milan Borjan, il a effectué 13 départs et a obtenu trois jeux blancs.
En Californie, Crépeau pourrait être réuni avec l'ancien entraîneur-chef des Whitecaps Marc Dos Santos. Le pilote québécois est l'un des favoris pour le poste à pourvoir d'entraîneur-chef du LAFC depuis le départ de Bob Bradley au Toronto FC.