![Le garage Monsieur Muffler de Sept-Îles ravagé par un incendie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/imagerie/16x9/incendie-garage-muffler-sept-iles.jpg)
Le garage Monsieur Muffler de Sept-Îles ravagé par un incendie
Radio-Canada
Un incendie s’est déclaré tôt mardi matin à Sept-Îles à l'intersection des rues du Père-Divet et Noël à la succursale Monsieur Muffler.
Les services d'urgences ont été alertés vers 4 h 40 mardi matin.
À l'arrivée des pompiers et des autorités de la ville vers 5 h 00, il y avait encore espoir de limiter les dommages, mais l'incendie a rapidement dégénéré.
Peu de temps après mon arrivée sur le site de l'incendie, le feu a réussi à percer par-dessus la toiture, indique M. Gwilliam. Puisque les flammes avaient trouvé une porte de sortie, tout espoir de sauver le bâtiment s'est écroulé. Quand ça arrive, malheureusement, très difficile de procéder à une extinction complète, mais les pompiers ont quand même tenté de rentrer à l’intérieur. Il n'y avait pas de visibilité du tout, par contre.
Malgré un travail de plus de cinq heures, les pompiers n’auront pas pu sauver la bâtisse de l'embrasement.
Les pompiers ont tout de même dû faire face à des risques très élevés tout au long de leur opération.
Un garage automobile comme celui de la succursale de Monsieur Muffler contient une quantité considérable de matières explosives, d'huile et d'essence.
Dans notre cas, il a fallu sortir du bâtiment, indique le directeur général de la Ville, qui a aussi travaillé comme pompier par le passé. C'est arrivé durant l'incendie qu'on entendait des explosions de bombonnes à l'intérieur du bâtiment.
Le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, précise que, compte tenu de l'ampleur de l’incendie, les pompiers n'ont pas pu rester longtemps à l'intérieur du bâtiment. Il confirme la perte totale de l’établissement.