Le garçon de 6 ans de Miami a été retrouvé dans un magasin Walmart de Moncton
Radio-Canada
L’enquête se poursuit concernant ce garçon de 6 ans de la Floride retrouvé à Moncton au Nouveau-Brunswick dimanche. De nouvelles informations permettent de confirmer qu’il a été retrouvé après avoir été aperçu dans un magasin Walmart sur le boulevard Plaza, par un témoin.
C’est ce que rapporte l'organisme américain National Center for Missing and Exploited Children sur son compte Twitter.
Le sergent Jean-François Martel de la GRC confirme aussi que l'enfant a été vu dans ce magasin et que l'arrestation du père a été faite près de cet endroit.
Son père et sa grand-mère ont été arrêtés dimanche, sans incident, selon la GRC. Ils sont actuellement en détention.
Notre implication dans le dossier était minimale, dans le sens qu’on a procédé à l’arrestation, une fois l’arrestation faite, on a avisé nos collègues du service frontalier, affirme le sergent Martel.
La GRC s'attend à ce que les États-Unis demandent l'extradition des deux adultes impliqués dans cette affaire et la prise en charge de l'enfant de six ans.
L'organisme National Center for Missing and Exploited Children a aussi publié une déclaration de la mère sur son compte Facebook. Je suis éternellement reconnaissante pour le soutien de la communauté, dit-elle.
Elle ajoute que la seule raison pour laquelle nous l'avons trouvé, c’est grâce à la quantité de partages [sur les médias sociaux] et d’efforts de chacun.
Avec les informations de Pascal Raiche-Nogue