![Le futur, c’est maintenant pour Tegan Shaver d’Unigym Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/tegan-shaver-unigym-gymnastique-gatineau.jpg)
Le futur, c’est maintenant pour Tegan Shaver d’Unigym Gatineau
Radio-Canada
Chaque saut effectué par la jeune gymnaste Tegan Shaver la rapproche de l’équipe nationale canadienne. L’adolescente de 14 ans, qui s’entraîne chez Unigym Gatineau, cogne de plus en plus à la porte de Gymnastique Canada.
Elle a récemment participé à un autre camp NextGen où les entraîneurs nationaux l’ont à l'œil.
C’est une des plus jeunes athlètes au Canada qui a un aussi gros contenu gymnique. Elle se démarque grandement, explique Geneviève Champagne qui la dirige à Gatineau.
Il n’y a qu’elle et une autre athlète qui tentent le Yurchenko vrille et demie au saut. Au sol, la hauteur et la difficulté de ses mouvements la placent dans une classe à part. C’est assez rare de voir cette qualité-là dans les sauts d’une gymnaste de son âge. On est en train de peaufiner l’exécution et la présentation en compétition, précise Champagne.
La jeune Shaver a la chance de peaufiner ces aspects de sa discipline sous les yeux attentifs des entraîneurs nationaux aux différents camps de Gymnastique Canada. Elle peut aussi compter sur les meilleures athlètes du pays pour avancer.
Avec les autres filles sur l’équipe nationale, c’est toujours "go, go, go"! C’est plus de pression et on se fait pousser par ces athlètes, raconte la jeune fille timide, en anglais.
Shaver apprécie ces moments au plus haut niveau qui lui font réaliser qu’elle est tout près d’atteindre son but d’être avec les meilleures de façon permanente. Elle a d’ailleurs remporté l’épreuve junior du saut aux championnats canadiens, le printemps dernier.