Le foyer pour aînés Lions Place serait vendu à une entreprise albertaine
Radio-Canada
Une entreprise de l'Alberta aurait offert d'acheter le Lions Place au centre-ville de Winnipeg, un immeuble de 287 appartements, l'un des plus grands complexes d'habitation sans but lucratif du Manitoba, où logent des aînés.
Les résidents affirment que la direction leur a fait cette révélation dans une note de service glissée sous leur porte, vendredi, qui mentionnait aussi le moment des prochaines inspections dans les appartements.
Après mûre réflexion, nous avons accepté l'offre d'une entreprise dont le siège social est situé en Alberta, a écrit le directeur général des centres d'hébergement Lions, Gilles Verrier.
La vente pourrait être conclue d'ici la fin du mois de janvier, selon le message.
Le président du comité d'action des aînés à Lions Place et résident de l'endroit, Gerald Brown, fait partie des personnes qui cherchent à trouver un nouvel organisme sans but lucratif pour exploiter l'immeuble depuis qu'elles ont appris qu'il était sur le marché, en juillet.
La direction a offert très peu de transparence sur la vente depuis cette annonce, et ce dernier développement a fait grimper l'inquiétude chez les résidents, dont l'âge moyen est 74 ans, déplore M. Brown.
Pouvez-vous imaginer la frustration, la colère et l'anxiété qui se sont manifestées chez ces personnes?
Les résidents espéraient qu'un organisme à but non lucratif du Manitoba achète le bâtiment, affirme Gerald Brown, car ils craignent une hausse des loyers, selon lui.
Le comité d'action des aînés de Lions Place demandera à la province d'imposer un moratoire de cinq ans sur les augmentations de loyer dans leur immeuble, a indiqué M Brown.