Le Fonds de solidarité FTQ injecte 45 M$ pour devenir actionnaire d’InnovMetric
TVA Nouvelles
Le Fonds de solidarité FTQ devient actionnaire d’InnovMetric, une entreprise de haute technologie de Québec de calibre international, grâce à un investissement de 45 M$ pour appuyer sa croissance.
Pour le président et cofondateur d’InnovMetric, Marc Soucy, c’est un grand jour, lui qui a démarré l’entreprise avec son épouse, Esther Bouliane, en 1994.
«Ça fait 30 ans qu’on existe. Quand j’ai parti ça, j’avais 28 ans. Ça fait longtemps que je réfléchis à la pérennisation de l’entreprise. Même si je ne suis pas prêt à prendre ma retraite, un jour, dans 10, 15, 20 ans, je ne serais peut-être plus là, mais je veux que l’entreprise reste ici», a affirmé M. Soucy au Journal.
Au fil des ans, ils ont monté une entreprise prospère et innovante, qui se spécialise dans la conception de logiciels de mesure 3D commercialisés sous le nom PolyWorks qui sont utilisés parmi les 100 plus grands manufacturiers à travers le monde dans tous les domaines, que ce soit l’automobile, l’aéronautique, l’énergie ou la fabrication de biens de consommation.
L’entreprise compte entre autres parmi ses partenaires la Fédération internationale automobile pour l’inspection des véhicules de Formule 1 avant les courses.
Après y avoir consacré une grande partie de sa vie, il était très important pour M. Soucy de s’assurer que l’entreprise reste au Québec en raison des emplois de haute qualité qui se rattachent à la présence d’un siège social où se concentre par ailleurs le pouvoir décisionnel.