Le flamboyant discours de Bobrov en faveur de Slafkovsky
TVA Nouvelles
Le 7 juillet dernier, au Centre Bell, le Slovaque Juraj Slafkovsky devenait officiellement un membre des Canadiens de Montréal.
Ayant sous la main la toute première sélection de l’encan 2022, le CH a misé sur ce colosse de 6 pieds 4 pouces et 229 livres s’étant notamment distingué par ses grandioses performances sur la scène internationale.
Comme on le sait aujourd’hui, la dernière cuvée d'espoirs ne comptait pas dans ses rangs un choix numéro un consensuel. Shane Wright, Logan Cooley et Slafkovsky ont tous, dans les mois précédant le repêchage, été pressentis comme potentielles premières sélections.
Mais un sublime reportage intitulé «Les coulisses des réunions du repêchage des Canadiens» réalisé par l’équipe elle-même et publié jeudi soir nous a permis d’apprendre que certains membres du département hockey du club avaient l’attaquant slovaque dans leur mire depuis un bon moment déjà.
Dans ladite vidéo d’une vingtaine de minutes, on peut notamment voir Nick Bobrov, codirecteur du recrutement amateur, y aller d’un vibrant plaidoyer en faveur de la sélection de Slafkovsky.