
Le fisc aux trousses d'un ancien cadre du Centre hospitalier de St. Mary soupçonné d'avoir détourné un demi-million $
TVA Nouvelles
Revenu Québec réclame 278 000$ en impôts impayés à un ancien cadre du Centre hospitalier de St. Mary qui se serait payé la traite pendant des années avec l’argent des contribuables.
Le fisc reproche à Magdi Kamel d’avoir caché des revenus de près d’un demi-million $ qu’il aurait détourné d’un compte de l’établissement entre 2010 et 2015.
Au cours des derniers jours, Revenu Québec a émis une hypothèque légale, autorisée sur sa maison de Pierrefonds qui était sur le point d’être vendue. Elle était affichée en vente depuis l’automne dernier pour 750 000$.
Selon Revenu Québec, Kamel aurait omis de payer des impôts sur des sommes obtenues «frauduleusement». Il se serait notamment payé des gâteries comme des ordinateurs, des tablettes électroniques, des repas au restaurant et des chèques-cadeaux dans de grands magasins, avait découvert l'hôpital après une enquête interne.
Certains achats auraient été faits les soirs et la fin de semaine avant d’être livrés à son domicile, ce qui avait soulevé des doutes.
Grâce à son poste de directeur des ressources matérielles et des services techniques, il a aussi pu autoriser l’émission de plusieurs chèques, la plupart sans aucune pièce justificative et pour des sommes de moins de 2000$.
Malgré une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) pour fraude et abus de confiance, Kamel n’a pas été accusé au criminel, selon Revenu Québec.
Quelques semaines après l’ouverture d’une enquête de l’établissement à son sujet, l’homme qui comptait une vingtaine d’années d’expérience avait remis sa démission au début de 2016.