Le fils de l’écrivain Paul Auster arrêté après la mort de son bébé par overdose
Radio-Canada
Le fils du célèbre romancier américain Paul Auster a été inculpé d'homicide involontaire et d'homicide par négligence après le décès par overdose de sa fille âgée de 10 mois, a annoncé la police de New York dimanche.
Daniel Auster, 44 ans, était responsable de sa fille Ruby le 1er novembre dans sa maison de Brooklyn lorsque le bébé a été retrouvé inconscient.
Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital, où elle est décédée.
Le bureau du médecin légiste en chef a conclu que le décès était dû à une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne, a indiqué la police à l'Agence France-PresseAFP.
L'incident a été considéré comme un homicide après concertation avec le bureau du procureur de district, a ajouté la police en précisant que Daniel Auster avait été arrêté et inculpé d'homicide involontaire et d'homicide par négligence criminelle.
Selon les médias locaux à New York, il a été arrêté vendredi soir.
Daniel Auster avait déjà eu des démêlés avec la police en 1996 quand André Angel Melendez, un trafiquant de drogue présumé, a été assassiné.
Le fils de l'écrivain n'était pas impliqué dans le crime. Il avait plaidé coupable de possession de 3000 $ qui avaient été volés à Melendez et condamné à une peine de probation.
Deux autres personnes avaient plaidé coupables du meurtre de Melendez et avoué avoir jeté son corps dans le fleuve Hudson.