![Le fiancé de l’Américaine assassinée Gabby Petito retrouvé mort](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/brian-laundrie.jpg)
Le fiancé de l’Américaine assassinée Gabby Petito retrouvé mort
Radio-Canada
Les restes humains retrouvés mercredi dans une réserve naturelle de Floride correspondent bien au petit ami de la jeune voyageuse assassinée Gabby Petito, dont la disparition a passionné l’Amérique, a annoncé jeudi la police fédérale américaine.
Une comparaison des données dentaires a confirmé que les restes humains découverts dans la réserve sont ceux de Brian Laundrie, qui avait disparu en septembre après être rentré sans Gabby Petito d'un long voyage à travers les États-Unis, a indiqué le FBI dans un communiqué.
Le jeune homme de 23 ans, qui avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs avant de disparaître, avait été désigné comme une personne digne d'intérêt pour l'enquête.
La police n'a pas précisé de quelle nature étaient ces restes humains.
Brian Laundrie et Gabby Petito, 22 ans, avaient quitté New York en juillet pour un voyage dans une camionnette aménagée, censé durer quatre mois et dont les étapes, dans les décors grandioses des parcs nationaux de l'Ouest américain, étaient régulièrement partagées sur Instagram et YouTube, à travers des photos et vidéos.
Mais le jeune homme au crâne rasé était rentré plus tôt que prévu – et seul – le 1er septembre, alors que les parents de Gabby Petito étaient sans nouvelles d'elle depuis la fin d'août.
Ils avaient finalement signalé sa disparition le 11 septembre, mais Brian Laundrie avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs avant de disparaître, ce qui avait déclenché une vaste chasse à l'homme.