![Le festival montréalais Palomosa perd sa tête d’affiche à sa première édition](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69137519_5177691f8a53c8-421b-4068-8bed-708faff7c333_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=400&w=2629&h=1478&width=1200)
Le festival montréalais Palomosa perd sa tête d’affiche à sa première édition
Le Journal de Montréal
Annoncé en grande pompe comme le nouveau rendez-vous culturel incontournable de la rentrée, le festival Palomosa a été contraint d’annuler le spectacle de sa plus grosse prise, la chanteuse Kali Uchis.
Le concert de l’artiste américano-colombienne devait couronner la programmation de la journée de samedi. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le festival qui se déroulera au parc Jean-Drapeau a été évasif. Il a toutefois offert de rembourser les festivaliers mécontents.
«Pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de l’artiste, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de la performance de Kali Uchis ce samedi 7 septembre à Palomosa. Malgré cet imprévu, notre toute première édition est en marche et notre enthousiasme reste intact.»
Kali Uchis est un des visages de la pop latine à travers le monde. Elle a visité Montréal à plusieurs reprises, elle qui a participé au festival Osheaga en 2018 et qui a assuré la première partie d'un spectacle de Tyler, The Creator à la Place Bell en 2022.
• À lire aussi: Un nouveau festival verra le jour à Montréal en septembre
L’auteur-compositeur-interprète Jai Paul, dont le concert était prévu plus tôt dans la soirée de samedi, s’occupera de clore les festivités.
Le DJ français Gesaffelstein, le rappeur américain Destroy Lonely et l’artiste suédois Yung Lean sont les têtes d’affiche de la journée de vendredi. Yves Tumor, BADBADNOTGOOD et Shygirl ont quant à eux des spectacles prévus dimanche à l’île Sainte-Hélène.