![Le Festival folk de Regina fait face à des problèmes financiers](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/festival-folk-fest-regina-musique-concert-plein-air-saskatchewan-ete.jpg)
Le Festival folk de Regina fait face à des problèmes financiers
Radio-Canada
Les responsables du Festival folk de Regina affirment que l‘organisation est confrontée à une grave crise financière mettant en péril son avenir et sollicite le soutien de la communauté.
Le Festival folk de Regina est en difficulté. Ce n'est un secret pour personne que le Festival a connu des difficultés importantes au cours des dernières années, dont nous continuons à ressentir les effets, écrivent les organisateurs dans un communiqué.
Selon leurs analyses, les défis économiques provoqués par la pandémie de COVID-19, la diminution des parrainages, l'augmentation des dépenses et la baisse des ventes de billets font partie des difficultés auxquelles le Festival fait face.
Dans cette optique, le Festival Folk de Regina lance un appel à la générosité de la population en vue de préserver ses activités et de maintenir sa contribution à la vie culturelle de la capitale provinciale.
Inscrivez-vous en tant que commanditaire du Festival, partagez nos messages sur les médias sociaux et achetez à l'avance vos, déclarent les organisateurs dans le communiqué.
L’une des deux membres du duo pancanadien Beau Nectar, éemi, fait part de sa tristesse face aux défis financiers rencontrés par le Festival Folk de Regina.
Je trouve ça vraiment triste. C'est un super bon festival qui rassemble beaucoup de gens en Saskatchewan, déclare éemi.
La Fransaskoise figure parmi les artistes qui vont monter sur scène pour se produire cette année au Festival folk de Regina, qui se déroulera du 11 au 13 août au parc Victoria.
Elle est d'avis que la fermeture des festivals pourrait avoir des conséquences néfastes sur la carrière des artistes.