Le Festival du Voyageur présente le Petit Canada Le Festival du Voyageur présente le Petit Canada
Radio-Canada
« Le Petit Canada existe depuis plus de dix ans. Puis, même avant ça, il avait un projet similaire avec un autre nom », raconte le directeur général du Conseil jeunesse provincialCJP, Derrek Bentley.
« Vraiment on est très chanceux d'avoir le Festival du Voyageur qui nous donne pas mal les clés au Parc ou cette année les clés au [Centre culturel franco-manitobain] CCFM », se réjouit-il.
L’événement, qui se déroule le jeudi 24 février au Centre culturel franco-manitobainCCFM est animé par Colin Rémillard. La soirée comprend quatre spectacles des groupes Mountain Seed, CHT’KOOT, Bader Che et The Remedies.
« Les groupes qui vont jouer pendant la soirée, ce sont des groupes peut-être un peu plus jeunes ou des groupes qui n’ont peut-être pas l’occasion de jouer au Festival », précise Derrek Bentley.
L’argent amassé par la vente de billets sera versé au Fonds jeune engagé, par l’entremise de l’organisme Francofonds. Ce fonds permet au Conseil jeunesse provincialCJP d’offrir des bourses à des jeunes pour leur engagement communautaire.
L'événement est diffusé en direct sur la plateforme culturelle Web Ouest pour les gens qui ne peuvent pas participer à l’événement en présentiel.
« N’importe qui de partout au Canada va pouvoir participer », lance Derrek Bentley.