Le Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini lance sa 60e édition
Radio-Canada
Après avoir été annulé pendant les deux dernières années en raison de la pandémie, le Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini entame sa 60e édition jeudi matin.
Une foule d’activités gratuites sont proposées au public jusqu’à samedi. Le groupe La Chicane et le chanteur Marc Dupré monteront notamment sur scène.
En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, la présidente de l’événement, Marie-Ève Boivin, a confié que l’organisation n’avait eu que six mois pour tout ficeler.
« On a gardé l’essence même du festival. C’est sûr qu’il y a de nouvelles idées qu’on n’a pas eu le temps de concrétiser, mais l’an prochain on va pouvoir les remettre sur la table, nous aurons plus de temps. »
La traditionnelle tarte aux bleuets géante sera quant à elle servie samedi. Le fameux dessert est soigneusement préparé par un artisan d’Alma.
Les résidents de la région auront amplement le choix pour se divertir ce week-end puisque le Festival du cowboy de Chambord prend aussi son envol jeudi. La programmation s’échelonne jusqu’à dimanche. Une parade est encore au menu cette année.