Le Festival des bières d’Alma plus populaire que jamais
Radio-Canada
La huitième édition du Festival des bières d'Alma a été marquée par un achalandage record sur le site de la Place Cogeco.
L’événement s’est conclu samedi soir dans une ambiance très festive avec les spectacles de Jérôme 50 et Mononc' Serge.
Près de 23 000 personnes se sont présentées sur le site, où une trentaine d'exposants proposaient des produits. Cela représente une hausse de l'achalandage d'environ 10 % par rapport à l’année précédente.
Selon le président du festival, Jonathan Perron, bien des gens tenaient absolument à profiter de l'événement après deux ans de pause, peu importe les conditions météorologiques.
« Vendredi, on a eu un peu de pluie, mais les gens sont allés se cacher et sont revenus par la suite. Ils dansaient sous la pluie à la fin de la soirée. C’était le fun de voir qu’ils appréciaient ça assez pour rester malgré tout. »
L’organisation confirme que l’événement sera de retour l’été prochain pour une neuvième édition et espère que le contexte sera plus favorable au recrutement des entreprises participantes.
Ç’a été une année plus difficile pour recevoir des exposants. Plusieurs n’avaient plus d’équipe événementielle en raison de la COVID et la pénurie de main-d’œuvre. Ça faisait en sorte qu’ils ne pouvaient pas venir cette année. Malgré tout, ça s’est bien passé. Les gens étaient satisfaits de l’offre et moi aussi, conclut Jonathan Perron.