Le directeur municipal de Toronto, Chris Murray, démissionne
Radio-Canada
Le directeur municipal de Toronto, Chris Murray, démissionne et quittera officiellement ses fonctions à compter du 19 août, a annoncé la Ville jeudi dans un communiqué.
Chris Murray était directeur général de Toronto depuis 2018 après avoir occupé les mêmes fonctions à Hamilton pendant 10 ans.
En quatre ans, il s'est attelé à la culture du lieu de travail, à l'équité et à l'inclusion, mais aussi à l'amélioration de la prestation de services, résume la Ville.
La construction de logements supervisés et abordables, l'expansion du transport en commun et l'entretien des infrastructures de la ville étaient des priorités clés, énumère son annonce de départ.
Ses collègues mettent aussi en avant ses efforts envers la réconciliation avec les Autochtones et saluent sa contribution pour faire en sorte que le travail de la fonction publique soit significatif et reflète une vision avant-gardiste pour le public que la Ville sert.
En le remerciant pour son travail, le maire John Tory a salué son calme et sa constance. Je crois qu'il a contribué à l'ensemble de nos efforts en tant que Ville pendant la pandémie de COVID-19, a résumé le maire dans sa déclaration.
De son côté, le directeur municipal présente ces deux dernières années de pandémie comme une occasion de [mettre] en lumière la valeur du service public, de [nos] travailleurs de première ligne essentiels à l'ensemble de l'organisation.
Le futur professionnel de M. Murray n'est pas mentionné. Seul John Tory évoque le fait qu'il est prêt à passer à autre chose, selon ses termes.