![Le diagnostic organisationnel du CSS des Chic-Chocs dévoilé « d’ici la fin du printemps »](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/css-chic-chocs-gaspe-commission-scolaire-chic-chocs-93522.jpg)
Le diagnostic organisationnel du CSS des Chic-Chocs dévoilé « d’ici la fin du printemps »
Radio-Canada
Le Centre de services scolaire (CSS) des Chic-Chocs va dévoiler certaines parties du diagnostic organisationnel « d'ici la fin du printemps ».
Les grandes lignes du rapport, ses recommandations et le plan d'action qui suivra seront rendus publics, a indiqué la directrice générale par intérim de l'organisation, Josée Synnott.
Fin mars, le Conseil d'administration du centre de services scolaireCSS avait été questionné par Radio-Canada à ce sujet, mais était resté évasif en avançant simplement que présentement, [le rapport] n’est pas disponible.
Ce diagnostic avait été commandé en mai 2021 par le centre de services scolaireCSS alors qu'un climat de travail tendu régnait au sein de l'organisation, qui faisait aussi face à une crise de sa gouvernance.
La directrice générale par intérim, Josée Synnott, assure de sa volonté de rendre public le rapport, tout en respectant la confidentialité des personnes citées.
C’est vraiment trop prématuré pour donner un échéancier précis, mais c’est sûr que nous voulons que ce soit fait d’ici la fin du printemps, pour que les participants aient un retour, et qu’on puisse aussi présenter les recommandations et les grandes lignes du plan d’action, indique-t-elle.
Le rapport est actuellement en analyse par le centre de services scolaireCSS et sera d’abord présenté aux personnes impliquées dans le processus avant d’être rendu public.
L’assurance avait été donnée aux participants que ce processus serait vraiment confidentiel, donc, on ne veut pas non plus briser le lien de confiance avec eux, explique Josée Synnott.
« On veut s’assurer de la confidentialité des propos qui ont été dits durant la démarche. »