Le DG de L’Ancienne-Lorette accusé d’action indécente
TVA Nouvelles
Le directeur général de la Ville de L’Ancienne-Lorette a été accusé lundi pour un événement qui serait survenu en octobre 2023 et qui impliquerait un employé municipal.
André Rousseau, 55 ans, fait face à des chefs d’accusation d’action indécente et de voies de fait. Le plaignant au dossier est un individu de 48 ans, qui serait aussi un employé municipal.
L’événement ayant mené au dépôt de la plainte serait survenu en marge d’une activité de la municipalité ayant eu lieu le 14 octobre 2023. Les gestes se seraient produits «en présence de plusieurs personnes» selon l’acte d’accusation déposé lundi matin.
L’accusé était absent pour sa comparution lundi matin, étant représenté par le bureau de son avocate, Me Marie-Élaine Poulin.
Il a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité.
Son dossier a été remis au mois de novembre prochain.
La Ville de L’Ancienne-Lorette a annoncé la tenue d’une conférence de presse lundi après-midi au sujet «d’un grief et d’une plainte impliquant deux de ses employés».
Le point de presse se fera en présence du maire, Gaétan Pageau, et du directeur général adjoint de la Ville, Philippe Millette.
Plus de détails à venir...