Le designer québécois Makantoine participe à Making The Cut
Radio-Canada
Markantoine Lynch-Boisvert est le premier Canadien à être sélectionné pour participer à l’émission de téléréalité de mode Making The Cut, diffusée sur Prime Video et animée par l’ancienne mannequin Heidi Klum ainsi que par le spécialiste de la mode Tim Gunn.
Il fait partie des 10 designers finalistes venant des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil et de la Suisse qui s’affronteront lors de divers défis de couture, design et création chaque semaine.
L’homme, originaire de Shawinigan-Nord en Mauricie, est le directeur créatif de la marque québécoise MRKNTN. Il est la première personne canadienne à participer à cette émission, dont la troisième saison a été enregistrée en décembre 2021 à Los Angeles.
Par voie de communiqué, le designer a souligné que sa participation à cette compétition de mode a été extrêmement enrichissante sur le plan personnel et professionnel. Je me pince encore. En tant que créateur, on se remet beaucoup en question, et le fait d’avoir été sélectionné parmi des centaines de designers du monde entier, donne une bonne tape sur l’épaule, ajoute Markantoine Lynch-Boisvert.
La personne qui remportera la finale recevra un montant de 1 million de dollars américains (1,2 million de dollars canadiens) ainsi qu’un mentorat avec Amazon Fashion.