Le dernier camp d’entraînement de Marc Bergevin?
Radio-Canada
Le camp d’entraînement du Canadien se met en branle mercredi à Brossard. Et dans l’air flottent des questions très inhabituelles pour une organisation qui vient de participer à la finale de la Coupe Stanley.
À ce chapitre, les rumeurs concernant l’avenir de Marc Bergevin viennent au premier rang.
Le directeur général, qui en est à sa 10e année aux commandes du CH, écoule la dernière tranche d’un contrat de six ans dont la signature avait été annoncée le 25 novembre 2015.
Après les dernières séries éliminatoires, alors que ses hommes venaient de déjouer tous les pronostics en accédant à la finale, Bergevin était apparu étonnamment maussade en dressant son traditionnel bilan. Questionné sur sa situation contractuelle, il avait étonné en laissant tomber : Il arrivera ce qu’il arrivera. Je vais honorer mon contrat (jusqu’à la fin).
Puis, lors de sa plus récente rencontre avec les journalistes, il y a deux semaines, Bergevin a mentionné qu’il n’avait rien de nouveau à dire à ce sujet. Aussi, par les temps qui courent, les journalistes qui souhaitent faire des entrevues individuelles avec le directeur général se font répondre que ce sera impossible tant que sa situation contractuelle ne sera pas réglée.
Est-ce qu’on reparlera un jour à Marc Bergevin?, lancent à la blague, en coulisses, les journalistes affectés à la couverture de l’équipe.
Peu importe l’angle qu’on adopte pour l’analyser, cette situation demeure étrange. Cela dit, les coups de théâtre n’ont jamais manqué au sein du Canadien au fil des ans.